Karaté Goju-Ryu Sisteron
Le Karaté Goju-ryu méthode Shorei-Kan
Le dojo Goju Ryu de SISTERON enseigne le Goju ryu d’Okinawa selon la méthode Shorei-Kan crée par Maître Seikichi Toguchi 10ème Dan
Cette méthode d’enseignement comprend les points suivants :
. Le Jumbi Undo (échauffement et assouplissement)
Il s’agit d’un système d’exercices provenant de diverses pratiques orientales (yoga, do-in, ekikinkyo). Le but de ces exercices est de préparer le corps à l’entraînement qui suit et de développer la bonne santé du pratiquant.
Le Jumbi Undo donne de plus une bonne approche des techniques et du travail respiratoire pratiqué dans l’école Goju Ryu. Le Jumbi Undo est complété par des exercices de musculation et d’endurcissement.
Exercices de mise en pratique des techniques de Goju ryu (atémis, clés, projections) dans un contexte de self-défense.
L’approche du combat est très progressive pour l’élève. La pratique du combat libre n’a pas ici de vocation sportive et compétitive.
Exercices de répétition des techniques d’attaques, de défenses, travail des postures et des déplacements. Une technique est détaillée et le pratiquant s’y exerce seul ou bien application avec un partenaire.
Travail d’enchaînement de techniques de combat, ce travail constitue la base de la transmission du Goju Ryu.
Il s’agit de l’application avec partenaire des techniques étudiées dans les kata. Les deux partenaires peuvent ainsi effectuer les kata en entier et à vitesse de combat.
. Le travail de la respiration
Il s’agit d’une respiration abdominale particulière. Cette technique respiratoire est présente lors de toutes les étapes de l’entraînement. Des exercices spécifiques lui sont consacrés.
Ce type de travail respiratoire renforce la capacité d’encaissement et développe musculairement la sangle abdominale.
Plus de détails et l’historique complet de l'école sur le site de YUBUKAN INTERNATIONAL.
S. TOGUCHI